vendredi 22 août 2008

"Sortez les flingues !!!"

Comme vous avez pu le deviner, je suis un amateur de tout ce qui touche au polar, au roman noir, au hard-boiled et autres dérivés... Mon style de dessin, je pense, s'est imprégné de mes lectures (roman, BD) et des films que je dévorais.
Je ne cesse depuis des années d'imaginer, scénariser et dessiner des histoires très noires...
J'avoue que ces derniers mois je n'ai eu que très peu le temps de me consacrer à l'écriture, étant donné que le projet "Coeur mécanique" a capté toute mon attention, mon énergie, mon plaisir et mon emploi du temps !
Mais sitôt le pinceau posé et bien que la raison me dictait de prendre quelques jours pour ne rien faire, ce scénario écrit par mes soins il y a plus d'un an, m'a de nouveau fait de l'oeil !
Après plusieurs semaines de réécritures intensives, à reprendre mes notes, à griffonner puis raturer, ôter puis rajouter, je pense aujourd'hui être arrivé à quelque chose de bien plus intéressant... Bon, je sais que ça fait un petit peu le type qui vend son truc, mais j'ai rarement été aussi convaincu qu'un de mes projets personnels tienne la route comme cela, notamment du point de vue du scénario ! Il y a dedans tous ce que j'aime : des personnages complexes, des intrigues secondaires, des retournements de situations, des moments de bravoure, de l'action...
Ce projet qui a pour nom "GUNFIGHT", compterait entre 4 et 6 albums de 46 pages et aurait pour cadre le nord-est du Mexique où des personnages tentent de se sortir de l'enfer dans lequel leur cupidité, vice et ambition les ont plongés ! Un petit concentré de la comédie humaine en somme...
Je suis actuellement en train de réaliser le story board de quelques planches afin de les réaliser dans la foulée. Vous pourrez bien entendu les consulter ici-même sous peu tout en découvrant plus en détail l'histoire et les personnages. En attendant, voici le premier visuel...
Be seeing you...







1 commentaire:

Anonyme a dit…

je pense que tu viens de touver par la colorisation un moyen de donner encore plus de puissance à ton dessin et d'une certaine façon les couleurs lui donnent plus de chaleurs!Encore une étape de franchie vers le professionalisme...