lundi 28 juin 2010

Un abri










Projet BD en one shot scénarisé par Lylian K. dans le cadre de notre studio de création Etoile, Un Abri raconte l'histoire d'un homme qui, persuadé de l’imminence de la fin du monde, s’achète un abri antiatomique et s’y enferme. Adulte, noir, acide, cynique...cet album verra le jour l'année prochaine.

Nous sommes à la recherche d'un éditeur intéressé par ce genre.

En attendant, vous trouverez ici les 8 premières planches, histoire vous mettre un peu dans l'ambiance.


5 commentaires:

Viktor Alexis a dit…

Quelle couv! Tout cela me dit que bientôt quelque chose va atterrir dans ta boite mail :)

FatMat a dit…

Yo !! salut yo !!!

c'est mortel ton projet !! ça claque trop je suis content de voir que tu dessine toujours plus !!! et y a meme des dessins d'actu..exellent !!!

J'aimerai bien qu'on se revoit si ça te dis !!! je suis pas souvent sur poitiers mais y a moyen de se capter je suis sur....

en tout cas je pense souvent à toi car si j'en suis où j'en suis aujour d"hui c'est en partie à toi que je le doit.. et je suis toujours aussi fan de ton coup de crayon mec !!!

allé j'espére que tout vas bien pour toi...et je suis sur que tu vas finir chez Delcourt avec le tapis rouge...

a++ le duke...

(Fat)mat.

Mathieu a dit…

cool ce projet. j'avais pas encore pris le temps de tout lire. J'adore !! du coup je reste sur ma fin là... En tout j'espère que ça va donner car là j'ai envie de lire la suite une fois publier ;-)

Unknown a dit…

C'est très très bon.
Ce sera du pré-apocalyptique ?

Quelques critiques (mineures) tout de même :
- Au scénario : encore une histoire avec des zombies ? C'est l'impression que laisse les premières planches, mais l'impression change avec l'arrivée du flashback.
- Au dessin : on voit de suite que Risso est ton influence majeure. Comme c'est très bien digéré ce n'est pas grave, mais c'est dommage qu'on ne ressente pas plus une touche personnelle. Ça n'en reste pas moins très efficace.

Bonne continuation, et bon courage pour la suite, que j'ai bien envie de lire !

Murno a dit…

Merci à tous pour ces encouragements ! C'est vrai que les retours qu'on a sur ce nouveau projet sont très, très positifs et enthousiastes. On espère que la profession le sera également...
- à One Eye Pied : zombies ou pas zombies ? Difficile de te répondre sans trop dévoiler l'intrigue. Par contre je peux t'annoncer que ce n'est pas du tout le cœur de l'histoire. Quant à Risso, effectivement, il est aujourd'hui mon influence majeure. Je reste bien loin cependant de son excellence.
- à FatMat : Ok pour se voir un de ces 4. T'as mon numéro...