mardi 19 mai 2009

Projet en cours : IL EST A MOI

La vie est faite de rencontres...

Lors du dernier festival d'Angoulême, j'ai proposé le projet "GUNFIGHT" à différents éditeurs indépendants. Le contact le plus intéressant fut celui que j'ai eu avec LES ENFANTs RoUGES. Bien que le scénario ne convenait pas à leur ligne éditoriale, on m'a proposé de "travailler" le scénario d'un auteur maison correspondant à mon trait : MK Deville. J'avais beaucoup aimé "Rashomôn", l'un de ces précédents titres, ce qui fut également le cas du scénario d' "IL EST A MOI".
Depuis début Février, nous travaillons conjointement et paradoxalement à donner vie à cette histoire de mort. Même si aujourd'hui rien n'est officiel, il est temps de vous présenter plus en détail ce nouveau projet...

L'histoire en quelques lignes :

La haine peut se transmettre d'individu en individu, de groupe en groupe, de nation en nation, et ainsi de génération en génération. Mais peut-elle se prolonger à travers une réincarnation ?
Un fort chargé d'histoire, six soldats disparus, un commandant qui hante ses lugubres couloirs souterrains à la recherche de son pire ennemi. Un ennemi mort il y a plus de cinquante ans. La haine a-t-elle défié le temps ou a-t-elle rendu un homme dangereusement schizophrène ?
En tout cas, un tueur est dans la place.




Je vous tiens bien entendu au courant de l'état d'avancement de ce nouveau projet...
A bientôt !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'histoire m'a l'air assez intéressante et originale. En tout cas j'attends les prochaines planches avec impatience et accessoirement la pinup de Mai.

Torelli

Jaz* a dit…

Hi Murno! ^^

Sympa ton Blog!
Tu vois, comme promis je suis passé pour mieux comprendre ton projet BD et découvrir tes dernières planches.
C'est du très beau boulot tout ça, toi qui as si peu de temps pour ta passion, je suis admiratif, félicitations!
J'ai hâte d'en voir plus, bon courage pour la suite...

ps: j'aime bien tes Femmes Fatales. ;)